Image aléatoire |
![](./templates/default_full/images/spacer.gif) |
![Kulemann Kulemann](./data/thumbnails/30/4296-Kulemann-ga.jpg) Kulemann
Commentaires: 0 Bernard LE NY
|
![](./templates/default_full/images/spacer.gif) |
|
![](./templates/default_full/images/spacer.gif) |
![](./templates/default_full/images/spacer.gif) |
Collin ou Colin de Gévaudan
Collin ou Colin de Gévaudan |
Description: |
Nivernais, Bourbonnais (originaire), Bourgogne.
Comte de Gévaudan (courtoisie).
D'azur, au sautoir d'argent, chargé en coeur d'une aigle de sable et accompagné en pointe de trois lys de jardin d'argent.
(Enregistré à Dijon n° 9).
Armorial du Nivernais du comte de Soultrait.
Nota: il est probable que cette famille est une branche des Collin, originaires du Bourbonnais; bien que le nobiliaire de Saint-Allais ne mentionne point cette branche, établie en Bourgogne, dans la généalogie qu'il a donnée des Collin (t. III).
Cahier de la noblesse du Nivernais.---Abbé Boudant, curé de Chantelle (Histoire de Chantelle 1808-1867, édité en 1862).---Marchand.---Rietstap.---Jougla de Morenas.---Soultrait "Armorial du Nivernais et du Bourbonnais".---Archives de l'Allier.---Aubert de La Faige " les fiefs du Bourbonnais".---Registres paroissiaux de Ferrières, Châteldon, Breuil, Châtel-Montagne, Molles, etc.---Collection des Gozis. |
Mots-clés: |
|
Date: |
03.09.2015 07:15 |
Hits: |
1416 |
Télécharger: |
0 |
Estimer: |
0.00 (0 Votes:) |
Taille: |
84.2 KB |
Postée par: |
Jeannot29 |
|
|
![](./templates/default_full/images/spacer.gif) |