An unexpected error occured. Please try again later.
Pelletier de Rosambo (Le) - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Bouhier (de Versailleux)
Bouhier (de Versailleux)
Commentaires: 0
Sébastien Avy


Pelletier de Rosambo (Le)
Pelletier de Rosambo (Le)

            

Pelletier de Rosambo (Le)
Description: LE PELLETIER de ROSANBO
MAINE ? PARIS puis BRETAGNE suite au mariage avec une du COZKAER (château de Rosanbo à Lanvellec 22)

écartelé : aux 1 et 4, d'azur, à la croix pattée d'argent, chargée en cœur d'un chevron de gueules, et, en pointe, d'une rose du même, boutonnée d'or; le chevron accompagné de deux molettes de sable sur la traverse de la croix, qui est Le Pelletier; aux 2 et 3, contre-écartelé, aux 1 et 4, d'or au sanglier de sable (non effaré); aux 2 et 3, écartelé d'or et d'azur.

Source : LE PELETIER : Paris - Claude, président aux enquêtes, 1668-1676; Louis, marquis de Montmélian, seigneur de Morfontaine, 1784-1788. De cette famille sont issus les marquis de Rosambo et les Le Peletier d'Aunay.

Armorial du parlement de Paris :
Pelletier Claude le Peletier, seigneur de Villeneuve-le-Roy, de Montmélian, Mortfontaine, etc., né le 28 juin 1631, conseiller au Parlement en 1652, tuteur des trois princesses filles de Gaston duc d'Orléans, président aux enquêtes en 1662, prévôt des marchands de la ville de Paris en 1668, conseiller d'Etat en 1673, contrôleur général des finances et ministre d'Etat de septembre 1683 à 1689, président à mortier en 1686, surintendant des postes en 1691, se démit de tous ses emplois en 1697, pour vivre dans la retraite, et mourut à 80 ans le 10 août 1711. D'azur à la croix palée d'argent chargée en coeur d'un chevron de gueules soutenu d'une rose du même et accosté de deux molettes de sable

Musée de Versailles :
Coskaer (de) 6ème croisade. Huon, 1248. La maison Coskaer de Rosambo, déclarée noble d'ancienne extraction le 13 juin 1670 par arrêt du parlement de Bretagne, porte: Écartelé aux 1 et 4 d'or au sanglier effrayé de sable aux 2 et 3 contre-écartelé d'or et d'azur seigneurie de Rosanbo en Lanvellec (22)

Source : Armorial général, J.B. Rietstap. qui donne [Peletier (le) Écartelé: aux 1 et 4, d'azur, à la croix pattée d'argent, ch. en coeur d'un chevron de gueules et en pointe d'une rose du même, boutonnée d'or, ledit chevron accosté de deux molettes de sable sur la traverse de la croix (le Peletier); aux 2 et 3, contre-écartelé: a. et d. d'or à un sanglier passant de sable (du Coskaer); b. et c. contre-écartelé d'or et d'azur (Barach).]

Dessin demandé par Yves OLLIVIER.
Dessin: Fred
Mots-clés:  
Date: 06.02.2008 23:14
Hits: 4659
Télécharger: 0
Estimer: 4.20 (5 Votes:)
Taille: 15.8 KB
Postée par: Fred


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Pelletier de Néronde (imposé d'office)  
 Image suivante:
Pelletot (de)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Pelletier de Rosambo (Le) (Commentaires) (5.6.28)